Nom du blog :
clairombre
Description du blog :
Vous qui vous aventurez ici, votre destin est écrit, les Ténèbres sont proches...
Catégorie :
Blog Paranormal
Date de création :
09.04.2012
Dernière mise à jour :
26.03.2018
>> Toutes les rubriques <<
· Paysages Fantastiques (2)
· Symboles Anciens (1)
· Légendes Urbaines (11)
· Les Objets Magiques (8)
· Dons extraordinaires (7)
· Êtres cachés dans nos jardins (2)
· Faits étranges et inexpliqués (14)
· Merlin : quand la magie s'emmêle (2)
· Êtres de légendes (6)
· Significations Cachées (8)
Accueil
Gérer mon blog
Créer un blog
Livre d'or clairombre
Contactez-moi !
Faites passer mon Blog !
· Les Symboles Antiques
· Paysages merveilleux issus de films/série fantastiques
· La légende de Merlin l'Enchanteur
· Gnomes et Farfadets
· Lieux Merveilleux
· Percer les Secrets des Couleurs
· Un Vampire dans le Sang !
· Quand Minuit sonne et que la Lune est pleine...
· Trésors disparus et légendaires
· Grimoires, Pentacles et Auras
· Si on pouvait remonter le temps...
· Mon Poème : Robot mais Humain !
· Quelques illusions d'optique
· Les Lutins
· Les pierres et la magie
fantastique fantome bateau ocean pirates peur
Derniers commentairespuissant astrologue et guerisseur indien
maitre seetharamu,gue risseur de 6e generation,
u tilise une techni
Par MAITRE SEETHARAMU, le 11.01.2023
puissant astrologue et guerisseur indien
maitre seetharamu,gue risseur de 6e generation,
u tilise une techni
Par MAITRE SEETHARAMU, le 11.01.2023
puissant astrologue et guerisseur indien
maitre seetharamu,gue risseur de 6e generation,
u tilise une techni
Par MAITRE SEETHARAMU, le 11.01.2023
puissant astrologue et guerisseur indien
maitre seetharamu,gue risseur de 6e generation,
u tilise une techni
Par MAITRE SEETHARAMU, le 11.01.2023
puissant astrologue et guerisseur indien
maitre seetharamu,gue risseur de 6e generation,
u tilise une techni
Par MAITRE SEETHARAMU, le 11.01.2023
Pirates, mutineries, disparitions mystérieuses d'équipages entier, tempêtes et tourbillons...La Mort a toujours hanté les mers.
De nombreux récits mentionnent des vaisseaux fantômes, terreurs des océans venus tout droit des Enfers ou dirigés par Poséidon lui-même. Des bâtiments doués d'une vie propre, bien souvent privés d'équipages, aux motivations obscures, que rien, même la nature, ne semble pouvoir couler. Des bateaux qui disparaissent soudain sans laisser de trace pour réapparaître un jour là où l'on s'y attend le moins.
Pour ce 100ème article, je vous offre donc une sélection des histoires les plus troublantes (selon moi) en la matière.
Je ne mentionnerai pas ici le célèbre Hollandais Volant ni La Mary Céleste, y ayant déjà consacré des articles, auxquels vous pouvez vous référer si cela vous intéresse.
Les contes maritimes racontent que l'un de ces navires hantant les océans serait le grand Chasse-Foudre. Il mettrait 7 ans ou 100 (selon les versions de la légende) à virer de bord, des siècles à lever l'ancre et possèderait des mats gigantesques. Si hauts que le marin qui entreprendrait leur ascension serait devenu un vieillard aux cheveux blancs en arrivant jusqu'en haut.
Une étrange "barque noire", la "Barz-Noz", dériverait également sur les mers. Les celtes juraient l'avoir aperçue, toutes voiles sorties, le pavillon en berne, sans équipage, en train de rôder sur les eaux sombres. Pourtant, des voix désespérées s'en élèveraient... Telle la barque de Charon, passeur des morts dans la mythologie grecque, elle serait un passage vers l'Autre Monde, dirigée par l'Ankou. Lorsqu'un infortuné navire s'approcherait trop près d'elle, elle s'effaçerait aussitôt comme si elle n'avait jamais existée.
Mais il existe aussi des faits "avérés", des témoignages qui n'ont jamais été expliqués et incarnent les mystères du domaine maritime.
L'Usk était un trois mâts qui avait quitté Newport en 1883, transportant de la houille. La mer était calme, le voyage se déroulait parfaitement bien jusqu'à ce qu'un beau jour, le capitaine ordonne à son lieutenant de virer de bord. La raison de cette décision soudaine ? Une vision. Le capitaine jure qu'une femme en blanc est apparue dans ses rêves et lui a assuré que s'il ne faisait pas demi-tour aussitôt, son navire prendrait feu et tous perdraient la vie.
De retour à Newport, n'ayant pas emmené sa livraison à bon port, le capitaine est licencié, puis remplacé. L'Usk repart donc tranquillement sur le même chemin qu'auparavant. Bientôt, le feu prend dans les cales, se propageant au reste du bâtiment qui finit calciné. Hasard ou prémonition ? Les dames blanches peuplent déjà les routes et les châteaux alors, pourquoi ne pourraient-elles pas prévenir aussi les bateaux qui courent à leur perte ?
Il y a aussi le Rescue, "le Sauveur" un nom qui inspire aussitôt la confiance bien que son histoire soit toute autre. Ferait-il partie de l'un de ses vaisseaux fantômes insaisissables ?
Dès le début, il inspire déjà la crainte aux marins, on dit qu'il porterait malheur. Alors, lorsqu'une tempête survient et que le navire penche dangereusement, sur le point de couler, le capitaine Hall débarque son équipage. En sécurité sur un autre bateau, ils contemplent le Rescue qui finit par s'échouer. Il n'en reste plus qu'une épave noire. Quelques mois plus tard pourtant, ils le revoient apparaître à l'horizon. L'épave surgit devant eux, fonçant dans leur direction. Tandis que le capitaine et ses hommes se croient déjà perdus, l'épave est déviée in-extremis par le courant et les évite, disparaissant au loin. Quelques jours plus tard, surprise ! Ils se retrouvent encore à quelques milles de l'épave, qui ne semble pas décidée à les laisser partir. Coïncidence troublante ? Le mystère reste entier. Quoi qu'il en soit, le capitaine Hall et ses hommes se souviendront du Rescue, qui hantera leurs songes pour toujours...
Paranoïa, hallucinations, mensonges ayant pour seul but de défrayer la chronique ou de faire de l'argent ? Comment expliquer les témoignages étranges qui peuplent l'histoire maritime ? Est-ce seulement dû à des superstitions de marins, l'océan étant peuplé de dangers,(en particulier la noyade) car autrefois, bien peu de marins savaient nager ? Les vaisseaux fantômes, immortels, semblent errer dans les océans du globe depuis bien longtemps et paraissent bien décidés à y rester. Ils se dressent devant les navires et les effraient, même la nature ne paraît pas avoir de prise sur eux.
Que penser également de ces monstres marins tels le kraken, les sirènes ou encore les dragons des mers qui parcouraient les fonds marins ? Ou encore le Triangle des Bermudes et son "attraction" étrange sur les avions et les bateaux, qui s'y sont abîmés.
N'est-ce seulement que de la science ou y a-t-il plus ? Et l'Atlantide, merveilleuse cité engloutie au fond des eaux dont personne n'a jamais réussi à prouver l'existence ?
Ces mystères restent entiers mais nul doute que l'océan et ses secrets fera encore rêver bien longtemps et que marins et communs des mortels tenteront encore de trouver la vérité. Qui sait...peut-être tombera-t-on un jour sur un bateau pirate aux cales remplies de trésors ou peut-être que des aventuriers sans aucun doute inconscients tomberont face à face avec le Hollandais Volant ou la Mary Céleste en personne ?
Et si les Morts revenaient à la vie ?
Je finirai par cette réponse de Robert Surcouf à un capitaine Anglais, (on a la classe ou on ne l'a pas...) :
- Vous Français, vous vous battez pour de l'argent. Nous Anglais, nous nous battons pour l'honneur !
- Chacun se bat pour ce qu'il lui manque...